De policière à psychopraticienne...
A force d'être confrontée au quotidien et la détresse des personnes, j'ai eu besoin d'aller plus loin dans l'aide que je pouvais leur apporter.
En effet, souvent frustrée des barrières qu'impose l'uniforme, je ne pouvais pas mettre en avant mon aspect humain, mon envie de partage , d'échange bienveillant et de prendre le temps avec les victimes.
J'ai donc décidé d'approfondir mes compétences et de me former au métier de psychopraticienne à travers plusieurs formations notamment de psychologie positive qui m'a amenée à faire également un travail sur moi-même.
Ensuite, une autre formation sur les différentes méthodes de thérapies et publics , cela m'a permis de découvrir ma préférence vers les thérapies d'enfants et/ou familiales .
Enfin, je me suis engagée dans une formation de plusieurs années amenant à une certification par IIPA ( International Integrative Psychotherapy Association) à la pratique clinique de la Psychologie Intégrative fondée par Richard Erskine et pratiquée par plus de 300 thérapeutes expérimentés dans 15 pays).
Enfin, je suis en supervision tout au long de ma carrière ce qui consiste à confronter ma pratique au regard neutre d'autres thérapeutes.
Cela permet un travail de qualité, et de progresser, pour approfondir mon approche.